Totem

FR

Chaque année, Latino Graff encourage les artistes à partager des images nouvelles et surprenantes. Pour l’édition 2023, nous cherchons à trouver des similitudes entre les deux continents pour impliquer des artistes européens dans notre exposition.

Le thème choisi cette année fait référence à l’animisme, qui nous unit en tant qu’êtres humains. Nous souhaitons montrer comment les animaux, les plantes et les rituels peuvent être transmis à travers les murs, comme dans les grottes préhistoriques. À travers cette “art rupestre contemporain”, nous cherchons à transcender notre compréhension de la nature, en représentant le passage mystique du temps avec les peintures d’animaux, en partageant la connaissance des plantes médicinales, et en explorant la manière de se connecter avec l’esprit de la vie qui réside sur notre planète graces aux rituels mystérieux pleins de pouvoir et de connaissance.

En découvrant cet art rupestre contemporain dans la caverne urbaine que nous appelons ville, nous espérons retrouver le sacré qui nous unit à nos origines. Nous avons choisi le Totem comme symbole de notre civilisation pour unir les deux continents sous un même manteau de respect de la vie.

ES

Cada año, Latino Graff anima a los artistas a compartir imágenes nuevas y sorprendentes. Para la edición de 2023, buscamos similitudes entre los dos continentes para implicar a artistas europeos en nuestra exposición.

El tema elegido este año hace referencia al animismo, que nos une como seres humanos. Queremos mostrar cómo los animales, las plantas y los rituales pueden transmitirse a través de las paredes, como en las cuevas prehistóricas. A través de este “arte rupestre contemporáneo” buscamos trascender nuestra comprensión de la naturaleza, representando el paso místico del tiempo con pinturas de animales, compartiendo el conocimiento de las plantas medicinales y explorando cómo conectar con el espíritu de la vida que reside en nuestro planeta a través de misteriosos rituales llenos de poder y conocimiento.

Al descubrir este arte rupestre contemporáneo en la cueva urbana que llamamos ciudad, esperamos volver a conectar con lo sagrado que nos une a nuestros orígenes. Hemos elegido el Tótem como símbolo de nuestra civilización para unir los dos continentes bajo el mismo manto de respeto a la vida.

Les artistes invités

Tremos

Après avoir étudié 3 ans à l’institut de design Toulouse Lautrec à Lima
et 1 ans à l’école des beaux-art du Pérou. Tremos choisit de partir en
France pour continuer son parcours d’étudiant en art, où il choisit de
s’installer dans la ville de Marseille, une des plus vieilles et importantes
scènes pour le graffiti. 5 ans d’études où il n’a pas arrêté de travailler sur
la scène urbaine, on peut retrouver plusieurs de ses créations dans le
quartier du panier, un des quartiers artistiques les plus emblématiques
de la ville. Il a été sélectionné pour le projet Impression Partager de
la Fondation Desperados. Un projet cherchant des artistes urbains,
représentant différentes villes de France pendant l’année 2020. Étant
étudiant, il a développé un projet monumental sur un bâtiment classé,
situé à la Faculté de Saint Charles. Une fresque faisant 120 m2 (30 m de
long et 4 m de haut).

 
 

Artiste 2

Artiste 3

Artiste 4

 

Zoom

Les expositions à Toulouse

Les ateliers à Toulouse

Soirée Latino Graff à l'Aerochrome

Galería de fotos 2022

Les événements à Toulouse

Les lieux d'exposition à
Clermont Ferrand

L'équipe Latino Graff 2022

Les expositions